0766636944 chezsoi@feeduspa.fr
Fée du spa

A propos

Bienvenue dans l’univers Fée du Spa

Je suis Marjorie (cliquez sur mon prénom pour découvrir qui prendra soin de vous) Spa Praticienne, spécialiste des soins de bien-être pratiqués en spa. Je viens chez vous avec tous le confort d’un spa pour vous chouchouter de la tête aux pieds.

Avec Fée du Spa, j’ai souhaité vous proposer des soins sur mesure, adaptés à vos besoins et qui touchent à chacun de vos sens pour une détente complète et absolue. Vous y trouverez des massages du corps, du cuir chevelu, des pieds et du visage ainsi que des soins faciales, corporels, palmaires et plantaires. Enfin, je vous propose également des épilations faites avec des cires bio et naturelles.

De plus, mes prestations sont toutes réalisées avec des produits cosmétiques bio et authentiques rigoureusement sélectionnés pour être saints et sans additifs de synthèse afin de préserver votre peau et notre environnement.

Aussi, tous mes protocoles sont pensés pour générer le moins de déchet possible notamment grâce à l’utilisation de consommables durables et de composition non polluante.

Ainsi, dans une démarche hédoniste et en toute sécurité, vous profitez d’une relaxation efficace, porteuse d’émotion avec le meilleur de ce que vous offre notre belle nature.

 

 

Soins Spa Personnalisables

Et personnalisés, parce que chacun de nous est differénts, vos besoins le sont aussi, c’est pourquoi, chaque prestation Fée du Spa est destinée à s’adapter à vos exigences. Vous pouvez alors composer votre rituel détente en fonction de vos envies mais aussi en fonction du temps et du budget dont vous disposez pour vous faire plaisir.

Mais ce n’est pas tout ! lors de votre rendez-vous, vous pouvez choisir les éléments qui feront appel à vos sens. Attacher une importance particulière à ces 5 perceptions de votre atmosphère, fera de votre soin un moment magique où le lâcher prise est de mise et où vous pourrez vous ressourcer pendant un instant. L’ouïe, l’odorat, la vue, le toucher et le goût doivent être préparés en amont pour vous faire vivre les vrais soins et massages si sensationnels que l’on retrouve dans les spas.

 

 

Pour que la magie opère et pour stimuler votre ouïe, une playlist zen vous sera proposée, cependant, puisque les soins se déroulent à votre domicile, vous pouvez aussi être le maître d’orchestre et donc sélectionner une musique que vous avez à la maison et qui vous fait vibrer. Si vous avez opté pour un massage, il est possible d’écouter votre sélection avec un casque audio afin d’être complètement immergé dans votre univers et donc d’en profiter un maximum car il vous semblera que la mélodie accompagne les gestes du massage.

Pour l’odorat, je vous propose de choisir entre 3 compositions d’huiles essentielles à diffuser, celles-ci permettront de vous plonger dans une ambiance apaisante, tonifiante ou purifiante et ainsi  inviter votre esprit à voyager et à se ressourcer.

 

En ce qui concerne votre vue, il est important d’essayer de faire le noir dans la pièce que vous aurez choisit pour votre soin car cela agira sur votre mental afin d’apaiser aussi votre corps. J’apporte avec moi des outils qui me permettent de diffuser un petit jeu de lumière et qui vous berceront dans une ambiance tamisée. Si toutefois il vous est difficile d’assombrir votre pièce, pas de panique je met à votre disposition un masque que j’ai confectionné moi même et qui occultera vos yeux d’une lumière trop vive.

Quant au toucher, c’est là que je rentre en scène. Dans les massages Fée du Spa, vous découvrirez plusieurs techniques qui sauront répondre à vos différents besoins. Certains sont lents comme le Californien, d’autre sont plus toniques comme le Deep Tissue ou l’Ayurvédique. Pour la pression de mes mains, ce sera à vous de me guider sur votre ressenti au début de votre soin. Par ailleurs, des soins de peau pour le visage ou pour le corps permettront de compléter votre rituel spa grâce à des ingrédients cosmétiques que j’ adapte à votre type de peau. Et cerise sur le gâteau, les sensorielles qui sont mes accessoires préférés pour diversifier votre moment de détente agrémenteront à merveille votre escapade. Vous pouvez les découvrir dans la page « les sensorielles ».

Pour finir et aussi pour vous réhydrater, le goût terminera votre escale bien-être avec une infusion ou une eau de fruit selon la saison. Pour des raisons évidentes d’hygiène, je vous demanderai au début de notre rendez-vous, une de vos tasse afin de vous servir.

 

Produits bio, authentiques et naturels

Parce que vous le valez bien, chaque produit que j’utilise sur votre peau doit avoir une note au dessus de 16/20 sur l’application INCI (https://incibeauty.com/) et je m’assure qu’il ne contient aucun ingrédient nocif, suspect ou à controverse (Phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse…). Pour l’instant, je travaille avec les produits Aroma Zone pour :

  • leur transparence sur la composition de leur produits et la provenance de leurs ingrédients.
  • leur engagement clair sur l’écologie cosmétique.
  • leur produits (sur INCI) sont à 20/20 ou très proches.

Aussi, je vais progressivement intégrer la marque Avril à mes protocoles car :

  • leurs produits sont simples, accessibles, efficaces et sans ingrédient nuisible pour notre peau.
  • sa certification BIO par Ecocert.
  • c’est également une marque très bien notée sur la plupart de leurs gammes.

Protocoles de Soins éco-responsables.

Après 15 ans de carrière dans l’esthétique où j’ai jeté des milliers de cotons, des milliers de mouchoirs en papiers, des milliers de lingettes jetables, des milliers de draps d’examen et des milliers de flacons en plastique vides, j’ai enfin pris conscience qu’il était temps d’arrêter le massacre. L’industrie du cotons et des cosmétiques génèrent énormément d’ordure et d’énergie pour les fabriquer et pour ensuite les éliminer.

« Le meilleur déchet est celui que l’on ne crée pas » dit Béa Johnson, prêtresse du mode de vie « zéro  déchet » et elle a entièrement raison. Alors aujourd’hui, je refuse d’en faire davantage car je souhaite de tout mon cœur  que notre nature continue de nous choyer et de nous faire vivre longtemps. Parce qu’en fin de compte, elle n’a pas besoin de nous mais nous avons besoin d’elle. Ainsi, avec Fée du Spa j’ai souhaité une pratique beauté bien-être propre et sans déchet.  Quand j’ai créé mes protocoles de soin, j’ai mis un point d’honneur à n’utiliser ni coton démaquillant, ni lingette jetable, ni mouchoir en papier et aucun drap d’examen jetable.

En effet, je les ai remplacé par des disques de cotons en tissu et des mouchoirs en tissu (oui, oui les mêmes que nos mamies utilisaient et croyez moi c’est bien plus agrèable.) Pour couvrir la table de massage j’utilise des foutas (sorte de serviette très fine dont on se sert au hammam). Bien sûr chacun de ces consommables est lavé à la machine à 60°C, alors c’est vrai que cela utilise de l’eau et de l’électricité mais cela reste  bien moindre que si il aurait fallu les produire et ensuite les recycler.

 

Marjorie, votre fée du spa

Marjorie, votre fée du spa

Spa Praticienne à domicile

J’exerce mon métier de Spa Praticienne depuis plus de 15 ans, diplômée d’un CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique, j’ai aussi été formatrice en pratique pour la marque avec qui j’ai travaillé. Depuis, J’ai toujours  la même affection, le même engouement pour tous ce qui touche au bien-être, à la détente et au monde végétal.  J’ai travaillé avec passion dans des spas prestigieux de la capitale où j’ai eu la chance de prendre soin de plusieurs personnalités très connues et où le sens du détail a une importance majeur pour des soins de qualités. Cette exigence, j’ai souhaité vous l’apporter  à la maison. Alors, je me déplace dans les départements de l’Essonne et du Sud  Seine et Marne, pour que vous puissiez y goûter sans les contraintes de temps et de déplacement que cela engendre, avec des prix bien plus abordables.

Et mes valeurs ?

Malgré toutes les imperfections et les fautes de l’être humain aujourd’hui, je pense qu’il est important de s’accorder les qualités de nos défauts, d’être bienveillants entre nous, envers nous-même et envers notre nature parce que j’ai la conviction que nous sommes fait pour l’amour de vivre alors faisons en sorte d’avoir un Esprit saint dans un Corps saint pour être un Humain saint sur une Terre saine. Certains diront que je vis au monde des Biznounours mais c’est une façon de voir les choses, moi, je préfère voir le verre à moitié pleins plutôt qu’à moitié vide ;)c’est tout.